Inscription

Admission des élèves

Pour être admis à  la maternelle de l’établissement Maison d’Anfa , il faut avoir, au moment de la rentrée scolaire, l’âge demandé (4 ans). Les demandes d’admission sont reçues à partir du mois de janvier précédant la rentrée scolaire. Un formulaire de demande d’admission doit être retiré auprès du secrétariat de l’école.

Pour les autres niveaux, le dépôt des dossiers d’admission se fait à la réception même. Dans la limite des places disponibles et à la lumière des résultats des tests, les décisions seront prises pour l’admission définitive.

Réinscription

Chaque année au mois de mai, une circulaire  est distribuée aux parents d’élèves précisant la date de réinscription de leurs enfants au sein de l’établissement

Après ce délai, tout enfant non inscrit sera considéré comme quittant l’école et la Direction pourra disposer de sa place.

Les frais d’inscription et de réinscription ne seront pas remboursés en cas de désistement.

Formalités d’enregistrement

Chaque année scolaire, une circulaire est remise aux parents d’élèves, à la fin de l’année, pour préciser la date de la rentrée, les formalités d’enregistrement ainsi que d’autres informations ou consignes indispensables pour la bonne marche de la vie scolaire.

Versement des frais de scolarité 

Pour éviter toute complication administrative et pour permettre à l’établissement  d’honorer ses engagements, les parents sont priés de respecter les délais de paiement.

Secrétariat et Économat

Le secrétariat est ouvert  le matin du lundi au vendredi de 8h.00 à 12h15

Après-midi de 14h15 à 17h